Quel est le rôle de l’entrepreneuriat ?

13

L’esprit d’entreprise est considéré comme l’un des principaux facteurs d’une économie en croissance. En fait, la promotion de l’esprit d’entreprise est devenue une nécessité pour le développement de tout pays désireux d’être compétitif.

Lire également : Quelles sont les qualités d'un bon DRH ?

L’entrepreneuriat signifie créer de la richesse tout en s’appropriant celle-ci pour proposer, trouver et mettre en œuvre des solutions qui répondent aux besoins des individus ou des groupes.

A lire aussi : Comment faire de l'entreprenariat ?

En entrepreneuriat, il y a toujours un entrepreneur considéré comme une personne innovante capable d’analyser et de contribuer à son environnement, un passionné qui a une vision à long terme et une volonté de prendre des risques.

Par conséquent, nous ne pouvons pas séparer l’esprit d’entreprise et l’innovation. L’innovation est en effet la clé de l’entrepreneuriat. Cela se déroule en différentes phases, il y a la base de l’innovation, c’est-à-dire l’idée quand il s’agit de En ce qui concerne la réalisation, nous parlons d’une solution, puis il y a une transformation qui n’est que le fondement de l’entreprise.

C’est le principal vecteur de croissance économique, il est donc important de favoriser l’esprit d’entreprise au sein de la population et en particulier chez les jeunes afin qu’ils puissent devenir de futurs innovateurs/entrepreneurs.

Par conséquent, le développement économique d’un pays dépendra de l’esprit d’entreprise dont fera preuve la population en tant qu’acteur économique.

vous pourriez aussi aimer