Réussir son entretien d’embauche en anglais

Un entretien d’embauche peut être une expérience intimidante, surtout si votre langue maternelle n’est pas l’anglais. Toutefois, avec une bonne préparation, vous serez en mesure de comprendre et de répondre parfaitement à toutes les questions. Vous pourrez ainsi impressionner votre employeur potentiel et décrocher le poste convoité. Découvrez ici quelques conseils pour réussir un entretien d’embauche en anglais.

Préparez-vous à l’avance

L’une des meilleures façons de réussir un entretien d’embauche est de se préparer à l’avance. Cela signifie faire des recherches sur l’entreprise avec laquelle vous allez passer l’entretien et préparer des réponses aux questions sur vos compétences et votre expérience. Lorsque vous en savez plus sur l’entreprise, vous serez en mesure d’expliquer pourquoi vous serez un bon candidat pour l’organisation. Vous pouvez également utiliser ces connaissances pour poser des questions qui montrent votre intérêt pour l’entreprise.

A lire aussi : Comment entrer dans la vie active sans diplôme ?

Par ailleurs, si vous n’avez pas confiance en vos compétences en anglais, il est bon de vous entraîner avant votre entretien. Cela vous aidera à vous sentir plus serein pendant l’entretien, à pouvoir communiquer efficacement et à faire une excellente impression. Vous pouvez vous entraîner avec un ami, un membre de votre famille ou même en ligne. À part la présentation, les sujets sur lesquels vous devez vous concentrer sont les questions d’entretien les plus courantes. Soyez prêt à répondre à des interrogations telles que :

  • Tell us about yourself (Parlez-nous de vous)
  • Why are you interested in this job ? (Pourquoi êtes-vous intéressé(e) par ce poste ?)
  • What are your strengths ? (Quels sont vos points forts ?)
  • What are your weaknesses ? (Quelles sont vos faiblesses ?)
  • Why should we hire you ? (Pourquoi devrions-nous vous embaucher ?)
  • Do you have any questions for us ? (Avez-vous des questions à nous poser ?)

En vous préparant à ces questions, vous aurez la confiance nécessaire et la chance de faire bonne figure auprès de votre interlocuteur.

A voir aussi : Classement des métiers qui recrutent en informatique

Portez une tenue correcte et soyez à l’heure

Lorsque vous passez un entretien, la première impression compte. Cela peut sembler injuste, mais la plupart du temps, les gens vous jugent en fonction de votre apparence et de ce que vous portez. Si vos interlocuteurs constatent que vous avez fait un effort pour vous habiller convenablement, ils seront plus enclins à croire que vous êtes réellement intéressé par le poste.

Bien entendu, les codes vestimentaires varient selon les emplois. En cas de doute, il est toujours préférable de s’habiller de manière plus formelle. Cela montre que vous prenez l’entretien au sérieux. Toutefois, si vous n’êtes pas sûr du code vestimentaire, faites au préalable des recherches ou consultez le site web de l’entreprise.

Par ailleurs, la ponctualité est une excellente qualité. Assurez-vous d’arriver 10 à 15 minutes à l’avance pour votre entretien. Vous aurez ainsi le temps de rassembler vos idées, si nécessaire d’aller aux toilettes et de ranger les documents nécessaires. Vous montrerez ainsi que vous respectez le temps de votre interlocuteur pour marquer un point.

Soyez vous-même et répondez aux questions de manière claire

Dans votre CV, lorsqu’il s’agit de votre niveau de langue, vous devez être toujours honnête pour ne pas être pris en flagrant délit de mensonge. Qui plus est, en situation d’entretien d’embauche en anglais, il est important de répondre aux questions de manière claire et concise. Évitez de trop parler et d’être évasif. Utilisez peu de mots pour donner une réponse qui soit simple, explicite et directe. Aussi, essayez de placer dans vos réponses les mots clés du domaine en anglais pour prouver que vous avez de réelles connaissances dans le domaine.

vous pourriez aussi aimer