Formation en massage de femme enceinte

La grossesse est une période très importante dans la vie d’une femme. Toutefois, c’est également un moment où une femme est confrontée à plusieurs soucis. En effet, pendant la grossesse, le corps de la femme subit plusieurs changements et cela entraîne une fatigue inhabituelle et des maux de dos. Un massage est donc une nécessité pour une femme enceinte.

Lire également : Quelles sont les démarches pour devenir indépendant ?

Un massage de femme enceinte : plusieurs bienfaits

Sur une femme enceinte, le massage agit sur différents niveaux. Les douleurs de dos sont fréquentes au cours d’une grossesse, tout comme les sensations de jambes lourdes ainsi que la prise de poids. Certaines femmes peuvent également se sentir déstabilisées par la grossesse et les divers changements qui l’accompagnent. Certaines éprouvent de la difficulté à reconnaître leur corps.

Outre cela, la grossesse apporte également son lot de nervosité, de problème de sommeil de stress. Les difficultés dans la vie quotidienne sont aussi le lot des femmes enceintes. Voilà pourquoi un massage est nécessaire voire même salvateur pendant cette période. Un massage permettra à la future maman de se libérer su stress et des tensions. De plus, un massage luis permettra d’alléger ses maux de dos et ses jambes.

A lire en complément : Comment déclarer une garde à domicile ?

Toutefois, avant de pouvoir procéder à un massage sur une future maman, une formation massage femme enceinte est obligatoire. En effet, le corps d’une femme enceinte est très fragile et il faut prêter une attention particulière lorsqu’il s’agit des massages pour futures mamans. Le risque de causer des conséquences non souhaitées chez le bébé sont présentes, voilà la formation est vitale.

Le contenu d’une formation en massage de femme enceinte

La formation en massage pour femme enceinte est destinée aux professionnels du massage, aux praticiens en massage de bien-être et aux esthéticiennes. Cette formation fait partie de la filière Massothérapie. Cette formation porte essentiellement sur les règles de sécurité en relation avec le massage de la femme enceinte, les indications et contre-indications par rapport à l’utilisation des huiles essentielles. Aussi, vous apprendrez à reconnaître les huiles végétales appropriées, notamment celles pour lutter contre les vergetures. Les différentes techniques prénatales et postnatales et les protocoles relatifs à la grossesse sont également inclus dans la formation en massage de femme enceinte. Aussi, vous apprendrez les positions et installations de la future maman, l’adaptation sur chaise et sur table ainsi que les techniques de gestion des peurs et des doutes chez la femme enceinte.

Le massage, un allié précieux pour une femme enceinte

Pour une femme enceinte, le massage constitue un très bon allié grâce à ses nombreuses vertus. En effets, le massage agit sur le plan physique en opérant une détente musculaire. Il agit également sur les douleurs grâce à l’action des hormones spécifiques sécrétées au cours du massage. Aussi, le massage agit sur le plan psychologique en procurant une relaxation chez la future maman. Concernant le moral, le massage suscite l’apport des hormones, notamment les endorphines qui favorisent le bonheur.

Les deux phases de travail du massage de femme enceinte

Pour un massage de grossesse, il existe deux phases distinctes. En effet, les positions de la future maman diffèrent en fonction du moment du massage : prénatal ou postnatal.

vous pourriez aussi aimer