Les métiers qui recrutent dans les prochaines années

5

Les nouvelles habitudes et la digitalisation font que notre société évolue à une vitesse grand V. Avec celles-ci, on voit également certains métiers disparaître et de nouveaux apparaître. Vous pouvez très bien vous positionner sur ces nouveaux métiers qui vont beaucoup recruter dans les années à venir. Découvrez dans cet article quelques secteurs très porteurs avec les métiers qui vont être très demandés dans l’avenir.

A voir aussi : Comment Pôle Emploi complète le salaire ?

Le cloud computing

Informatique en nuage ou cloud computing est le terme utilisé pour définir l’accès aux ressources informatiques à distance. C’est dans ce fameux cloud computing qu’on classe les solutions Saas comme les CRM, les ERP et les plateformes de visioconférence. Si ce secteur vous intéresse, vous pouvez l’intégrer en tant qu’ingénieur Cloud, ingénieur en fiabilité de site ou responsable DevOps.

La création de contenus

Maintenant plus que jamais, les entreprises veulent des contenus originaux, mais aussi percutants et pertinents. ce sont les conditions nécessaires pour avoir de la notoriété, de la visibilité et aussi réaliser plus de ventes sur la toile. Parmi les métiers d’avenir dans le secteur de la création de contenus, on peut citer entre autres le community manager, le rédacteur web, le copywriter ou encore le content Lead.

A voir aussi : Quelles expériences mettre dans le CV ?

L’intelligence artificielle et le Data

D’ici quelques années, on aura besoin d’un bon nombre d’experts en intelligence artificielle, en big data, en analytics et en Business Intelligence. Le data et l’Intelligence artificielle sont des domaines en plein développement et ils vont toucher presque tous les secteurs allant de l’industrie à la santé. Si vous voulez avoir la garantie de trouver un emploi d’ici quelques années, vous pouvez suivre une formation en Intelligence artificielle et en big data. Aujourd’hui, on retrouve déjà un bon nombre d’offres emploi en France dans ce secteur.

Le développement web

S’il y a un domaine qui ne connaît pas la crise, c’est aussi le développement web. Quand on dit « développement web », le métier associé est bien développeur web, mais ce développeur web peut être un développeur d’un langage en particulier, un ingénieur en full stack ou un chef de projet IT. D’ici quelques années, ce domaine va beaucoup recruter pour la création de sites, d’applications mobiles, de programmes informatiques et de logiciels.

Le marketing

Pour attirer les consommateurs, une entreprise ne peut plus se passer du service marketing. En fonction de sa taille et de son activité, elle peut avoir besoin d’une personne ou de toute une équipe. Aujourd’hui, quand on parle de marketing, on ne peut plus mettre de côté le marketing digital, car plus de la moitié de la population mondiale a aujourd’hui recours à Internet. Parmi les métiers de demain du milieu marketing, on peut citer le Growth Hacker, l’expert en marketing digital, l’expert SEO et le consultant digital.

Le développement produit

Vous vous demandez qu’est-ce que ce secteur a de nouveaux à offrir : c’est tout simplement l’innovation. En effet, pour se démarquer de la concurrence, les entreprises n’ont pas le choix que d’innover pour la création de nouveaux produits. Pour leur aider, elles doivent recruter un product owner, un responsable qualité ou un chef de produit ou de projet.

La vente

Un produit innovant ne suffit pas pour vendre plus. C’est là que les entreprises cherchent des bons vendeurs et des ambassadeurs de la relation client. Dans les métiers d’avenir, on ne vous dira plus que telle ou telle entreprise recrute de simples vendeurs. Elle aura besoin d’un chargé du service client, d’un responsable partenariats, d’un directeur de stratégie ou d’un expert en e-commerce.

Les secteurs présentés ci-dessus ne sont que quelques-uns de ceux qui vont recruter dans les prochaines années. On retrouvera d’autres nouveaux métiers dans les secteurs de l’e-santé, de la domotique et des smart cities qui sont d’ailleurs en pleine expansion. Vous pourrez même penser à devenir formateur pour accompagner le développement de ces différents secteurs. Il est aussi possible d’envisager de travailler en indépendant en étant consultant.

vous pourriez aussi aimer