Comment installer l’appli Zoom sur téléphone?

Comme beaucoup d’autres applications, Zoom vous donne la possibilité d’utiliser gratuitement son application mobile. Cela vous permet de participer ou de réaliser des réunions virtuelles en tout temps et en tout lieu. Suivez le processus pour installer l’appli Zoom sur téléphone.

Télécharger et installer l’appli Zoom

Télécharger et installer l’appli Zoom sur votre téléphone ne vous prendra que quelques minutes. Que vous soyez sous Android ou Apple, pour télécharger Zoom, ouvrez votre programme « Google Play Store (Android) ou Apple Store (pour iPhone) ». Une fois le programme ouvert, recherchez via la barre de recherche, « Zoom ». Vous verrez apparaître une liste d’applications. Cliquez alors sur l’icône « Recherche ».

A découvrir également : Quel diplôme dois-je avoir pour piloter un parapente ?

À partir de ce moment, choisissez l’application « Zoom Cloud Meetings » dans la liste qui s’affichera. Vous verrez ensuite l’option « installer ». Cliquez dessus et laissez l’application s’installer d’elle-même après quelques minutes.

Dès que l’installation est achevée, restez toujours au niveau de la boutique de Google Store ou d’Apple Store, puis cliquez directement sur « ouvrir ». Vous pouvez aussi quitter la boutique et aller lancer l’application dont l’icône se trouvera parmi les applications installées sur votre mobile.

A lire aussi : Comment maîtriser Excel à Bruxelles : quels Outils, quelle efficacité ?

Utiliser l’appli Zoom sur son mobile

Dès que vous achevez l’installation de l’appli Zoom, vous pouvez vous connecter, dans le cas où vous avez un compte existant. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de créer un compte sans perdre de temps. Néanmoins, l’appli Zoom vous offre l’avantage de rejoindre une réunion sans même vous avoir inscrit. Même connecté ainsi, vous avez accès à tous les paramètres qui vous garantissent une utilisation optimale.

Sur votre mobile, les fonctions de Zoom n’ont pas changé. C’est une plateforme qui vous permet de gérer les réunions et des discussions. Dès que vous commencez à utiliser l’appli Zoom, vous parviendrez à créer des salles de réunion et des espaces de travail. Vous transformez ces salles de réunion en salles de conférence numériques en cas de télétravail. Une disposition pratique qui vous sera bien utile en cas de crise.

Chiffrement et la sécurité sur Zoom

L’appli Zoom est une parfaite alternative si vous n’avez pas votre ordinateur à côté de vous. Aujourd’hui, Zoom intègre les fonctionnalités en tenant compte des idées émises par les clients. Il est aussi possible en ce moment de vous passer de télécharger l’appli Zoom et d’arriver à vous connecter en ligne avec un navigateur. Votre appli Zoom prend également en charge la multicaméra. Par ailleurs, partager une partie de son écran est une option nouvelle que vous découvrirez en utilisant cette application.

Zoom offre aussi un environnement sécurisé en matière de protection de données. L’application met à votre disposition, et ce, gratuitement, le chiffrement AES 256 bits GCM. Cette action vise donc à renforcer l’image leader dans le domaine. Si vous souhaitez activer le service de Cryptage, vous recevrez un code de validation par SMS. Avec cette option, vous garantissent la sécurité de vos données et celles de vos collaborateurs. Il est de plus en plus évident que ce qui fait la force de Zoom, ce sont les fonctions pratiques de cette application et la qualité d’image qu’elle présente.

vous pourriez aussi aimer