Plateforme de cours de langues en ligne : perte de temps et d’argent ?

7

Les cours de langues en ligne intéressent de plus en plus les jeunes, les étudiants, les adultes et les salariés. Si vous tombez sur cet article, ce n’est pas pour rien, c’est que vous avez des doutes sur la pertinence de ces cours donnés sur plateformes ou applications de langue. Vous allez investir votre temps et votre argent, autant être sûr de l’efficacité du mode d’apprentissage que vous aurez choisi.

A voir aussi : Comment rédiger un CV pour la première fois ?

Plateformes et applications : deux poids deux mesures

Entre les facultés de langues, les instituts de formation ou encore les applications de langues étrangères, pourquoi devriez-vous tout bonnement choisir une plateforme de cours de langues ? Dans une certaine mesure, ce choix s’impose de lui-même parce qu’il s’agit du meilleur compromis. Pour le plus grand nombre, assister à des cours académiques qui vont s’étaler sur des années n’est tout simplement pas possible. Tout le monde ne veut pas devenir linguiste ou interprète chevronné.

Bon nombre d’applications, bien que ludiques et constructives, ne permettent d’atteindre qu’un certain niveau dans une langue en particulier. Ce n’est pas pour autant que ces applications d’apprentissage basées sur la gamification de l’enseignement n’ont pas d’intérêt. Une plateforme de cours en ligne comme AmazingTalker intervient là où les modèles académiques et les modèles d’apprentissage ludiques échouent.

A découvrir également : Quelles expériences mettre dans le CV ?

Un mode d’apprentissage extrêmement flexible

Dans ce mode d’apprentissage de langues étrangères, vous pouvez effectivement perdre du temps précieux, mais uniquement celui que vous aurez accordé à la formation. Sur ce genre de plateforme, vous êtes libre de choisir les heures et les durées des cours. Personne ne sera derrière pour vous gronder. Néanmoins, il faut être relativement auto-discipliné pour réellement en tirer le meilleur parti, et surtout, pour finir le cursus dans les meilleurs délais.

Ainsi, on vous donne la liberté de gérer votre temps et vos moyens. C’est l’occasion pour vous d’apprendre à gérer et optimiser vos ressources et à apprendre l’assiduité pour atteindre des objectifs qui vous sont chers. Notez que sur une plateforme comme AmazingTalker, vous pouvez choisir le tuteur ou la tutrice que vous jugez capable de vous aider à évoluer.

Une large gamme de choix d’enseignants

Quelle langue voulez-vous apprendre ? On va dire que vous voulez apprendre l’anglais, mais encore faut-il savoir quelle partie ou application de l’anglais vous voulez maîtriser. Votre but peut être de parvenir à parler l’anglais britannique comme si vous avez vécu à Londres ces 10 dernières années. Peut-être que vous ne voulez plus compter sur votre assistante pour traduire les propos de vos futurs partenaires ou pour résumer les grandes lignes d’une réunion.

Pour atteindre vos objectifs, vous pouvez choisir parmi plusieurs professeurs d’anglais en ligne spécialisés dans un ou plusieurs domaines en particulier. Pour parler couramment l’anglais britannique ou américain, choisissez en l’occurrence un.e expert.e en Conversational English ou communiquez avec un native speaker. Pour le travail et les affaires, optez pour un tuteur en Business English.

Des cours à gogo à la carte

Comme pour les professeurs, vous pouvez également choisir les cours à suivre. C’est à vous effectivement de choisir quel cours payer pour atteindre vos objectifs. Là où cela peut coincer c’est quand vous n’avez pas réellement de programme ou de structure prédéfinie. Quand on n’a pas une ligne directive, on ne sait pas quel est le choix le plus pertinent à faire. C’est pour éviter ce genre de difficulté qu’il est préférable de tomber sur un vrai tuteur qui vous guide et qui vous accompagne.

Sur les plateformes de cours de langues fiables, dont fait partie la plateforme AmazingTalker, vous avez des cours de qualité. Comme les tuteurs et les professeurs, ces derniers sont également notés. Remarquez également que les cours que vous devez suivre sont personnalisés par votre tuteur, il les adapte à votre niveau et votre stade d’évolution.

vous pourriez aussi aimer