Comment contacter une entreprise un employeur par téléphone ?

15

Vous venez de trouver une annonce qui vous intéresse particulièrement et vous êtes tellement motivé que vous vous demandez s’il serait judicieux d’appeler l’employeur avant de postuler.

Il est généralement judicieux d’appeler un employeur car cela fournit au candidat des informations précises et complètes sur le poste et l’entreprise. Le candidat montre également une réelle motivation pour le poste et pour l’entreprise en appelant.

Lire également : Comment Pôle Emploi complète le salaire ?

Mais avant d’appeler, il est important de trouver le bon interlocuteur.

Trouvez la bonne personne de contact

Si vous souhaitez contacter un employeur avant de postuler, vous devez avoir de bonnes informations et montrer votre motivation .

A lire également : Pôle emploi mon compte : connexion à l'espace personnel

Il est important de parler à la bonne personne

Dans ce cas, il ne s’agit pas de contacter le directeur général, mais de la personne que vous sera un manager. directement.

Par exemple, si vous postulez à un jardin d’enfants, parlez-en au directeur. Si vous postulez dans un grand magasin, il est préférable de contacter le responsable du département plutôt que le responsable du supermarché.

Tout dépendra donc de la taille de la structure.

Ce n’est pas toujours la personne la plus âgée qui peut vous donner les informations les plus utiles, ni la personne la plus facile à contacter.

Pensez au meilleur moment de la journée pour contacter quelqu’un

Selon le poste, il est préférable d’appeler en début d’après-midi plutôt que tôt le matin où il est souvent temps de monter les équipes et d’organiser l’activité.

La fin de journée peut également être un meilleur moment lorsque les managers sont plus disponibles.

Appeler l’employeur vous donnera les bonnes informations avant de postuler

quittez l’entreprise avant de postuler , vous pouvez obtenir des informations précises qui peuvent être plus complètes que celles incluses dans l’offre d’emploi Si vous .

Si vous appelez et parvenez à parler à la personne qui peut vous donner les meilleures informations, n’hésitez pas à lui demander des informations spécifiques .

Ne soyez pas timide maintenant que vous avez réussi à surmonter l’obstacle du secrétariat.

N’oubliez pas non plus d’inclure votre nom afin que la personne puisse se souvenir de vous lorsqu’elle recevra votre lettre de motivation et votre curriculum vitae.

En effet, grâce à ces informations, vous pouvez rédiger une lettre de motivation efficace et entièrement personnalisée qui aura le maximum d’impact.

Même si vous avez un entretien, vous disposez des informations nécessaires pour poser les questions les plus pertinentes qui couvrent les points clés de la proposition position.

De plus, vous avez l’impression d’en savoir un peu plus sur le recruteur , ce qui vous donne un avantage sur vos concurrents.

Parmi les informations que vous devez demander, vous trouverez par exemple :

  • Positionnement de la position dans la structure
  • Les compétences les plus importantes attendues
  • Les projets de l’entreprise
  • Le cadre dans lequel ce recrutement a lieu.

Ce type d’information vous donne un réel avantage car il vous donne le temps d’y réfléchir avant de vous rendre à un entretien d’embauche. N’hésitez donc pas une seconde.

Appeler l’employeur avant de postuler peut montrer votre véritable motivation

Appelez un employeur avant de souscrire à un deuxième avantage : cela peut vous donner une réelle motivation pour le poste et montrez à l’entreprise.

En fait, cette approche n’est pas courante et je peux donc vous assurer qu’elle est particulièrement appréciée des recruteurs et qu’elle le fait de manière consciente ou inconsciente.

De cette façon, il est évident que vous êtes perçu positivement et que cela joue absolument en votre faveur.

Si vous avez la personne au téléphone, n’hésitez pas à partager votre véritable motivation une fois que le poste vous a été présenté en détail . Dans ce contexte, il est parfois plus facile de le faire que lors d’un entretien de recrutement plus formel et stressant.

Il sera d’autant plus facile d’avoir l’air motivé car vous avez fait l’effort d’appeler avant de recruter.

En outre, ne perdez pas de vue le fait que cette réunion informelle peut être considéré comme une conversation sur le recrutement et que si les choses se passent bien, vous avez une prémisse vraiment positive .

Préparez donc votre appel comme si vous prépariez une date officielle : préparez votre court exposé et, surtout, dressez une liste des questions qui vous semblent les plus intéressantes pour préparer la suite de la phase de recrutement, mais aussi pour susciter l’intérêt du recruteur qui vous intéresse fin de le téléphone.

À la fin de l’entretien, pensez à remercier votre interlocuteur pour sa disponibilité .

Surtout dans votre lettre de motivation, n’oubliez pas de mentionner cet appel .

Articles similaires :

3

  • exemples réussis de
  • Emails

    Le recruteur qui devrait vous rappeler ne vous rappelle pas ? Voici ce qu’il

  • faut faire

    En savoir plus sur l’entreprise pour un entretien avec Flying Colors

vous pourriez aussi aimer