3 méthodes pour améliorer vos compétences de communication en anglais des affaires

La langue anglaise s’utilise de plus en plus dans le monde des affaires. En effet, une bonne maîtrise de la langue anglaise est primordiale pour l’amélioration de votre situation professionnelle. Il existe une multitude de méthodes pratiques pour vous améliorer en anglais professionnel. En voici quelques-unes.

Prenez des cours d’anglais en ligne

Vu que vous êtes un professionnel et que la disponibilité vous fait généralement défaut, prendre des cours d’anglais en ligne s’avère être une option idéale. Ainsi, vous pourrez facilement vous adapter à la préparation TOEIC en ligne. Cette dernière vous permet de vous former en ligne et par visioconférence avec un professionnel spécialisé dans la communication en entreprise. Peu importe votre domaine d’expertise, vous pouvez trouver dans une structure de formation en ligne, le mentor en anglais qui vous convient.     

A lire aussi : Trouver un emploi à Lamballe-Armor : astuces et conseils pour réussir sa recherche

Ces mentors possèdent de bonnes aptitudes leur permettant de cerner les besoins de leurs apprenants en matière de formation. Ainsi, ils peuvent vous aider à vous perfectionner là où vous présentez des lacunes.

A lire aussi : Quelle orientation choisir après un bac STMG ?

Écoutez des podcasts en anglais sur le monde des affaires

Lorsque vous manquez de temps pour vous améliorer en anglais, les podcasts en anglais constituent une excellente solution pour exercer vos compétences d’écoute. Ainsi, il vous sera plus facile d’écouter ce que disent vos collègues, les clients, les managers, et même les prospects lorsque vous discutez avec eux. Prenez donc le temps de bien écouter les podcasts en anglais tout en prenant note des expressions que vous ne maîtrisez pas.

Notez qu’il existe une multitude de podcasts, et ce, sur bon nombre de sujets commerciaux. Vous pouvez trouver des podcasts sur des sujets allant du bâtiment à l’informatique et du marketing à la fabrication. Il n’est, en effet, pas possible de ne pas retrouver un podcast se rapportant à votre domaine d’activité. Pour la recherche, il est recommandé de vous servir d’une bonne application de podcast. Vous pouvez également écouter de célèbres podcasts, dont Business Wars, How I Built This, Masters of Scale et The Tim Ferriss Show.

Par ailleurs, il faut rappeler que les podcasts vous permettent non seulement de pratiquer régulièrement votre compréhension orale, mais de vous familiariser aussi avec le jargon et le vocabulaire de l’anglais professionnel.

Lisez les dernières tendances et l’actualité économique

Cette méthode se révèle idéale si vous souhaitez apprendre du nouveau vocabulaire tout en étant informé des nouvelles tendances dans le secteur entrepreneurial. En effet, le fait de lire régulièrement vous permettra de retenir plus facilement de nouvelles expressions afin de pouvoir les utiliser pleinement dans votre vie professionnelle.

Cependant, il est recommandé de vous abonner aux plus grandes sources d’informations business telles que Reuters, le New York Times et The Economist. Vous pouvez également vous servir de LinkedIn, car il se révèle être également une source précieuse d’informations sur le monde des affaires anglophone. En effet, LinkedIn constitue aujourd’hui plus qu’une simple plateforme d’échange de CV. En suivant sur cette plateforme quelques leaders dans votre secteur d’activité, vous pourrez non seulement être à jour par rapport aux dernières tendances, mais vous pourrez aussi améliorer votre vocabulaire d’anglais des affaires.

vous pourriez aussi aimer