Pourquoi génération Z ?
Pourquoi devriez-vous tenir compte de l’impact de la génération Z sur les stratégies marketing ?
Une étude réalisée par Oxford Economics en collaboration avec Snapchat a analysé le rôle de cette génération dans l’économie numérique. Les résultats montrent que la génération Z deviendra le moteur de la croissance économique et de la consommation d’ici dix ans. Il est donc important de l’intégrer à votre stratégie marketing.
A découvrir également : Quelles sont les qualités d'un chef d'équipe ?
Plan de l'article
Qu’est-ce que nous appelons la « génération Z » ?
génération Z est la génération de personnes nées entre 1997 et 2010. La Il succède à la génération Y et précède la génération Alpha.
La génération Z est une génération ultra-connectée née à l’ère numérique. Il s’agit de la première génération « numérique native ». Par conséquent, la génération Z connaît mieux les technologies numériques et les utilise au quotidien.
Lire également : Les clés pour mesurer l'impact d'une formation en entreprise
Pourquoi le Anticiper l’impact de la génération Z sur la stratégie marketing ?
Les jeunes de la génération Z entrent progressivement sur le marché du travail et constitueront plus d’un tiers de la population active en France d’ici 10 ans. Cela entraînera une augmentation massive de leurs revenus, mais aussi de leur consommation.
Les jeunes de cette génération ont un niveau de qualification plus élevé et leurs revenus seront également plus élevés.
Comment intégrer les attentes de la génération Z dans votre stratégie marketing ?
Mise en œuvre d’une stratégie de marketing numérique
L’influence de la génération Z sur la stratégie marketing inclut les outils que les entreprises utilisent pour communiquer. La génération Z maîtrise parfaitement les outils numériques. L’intégration d’outils de marketing numérique est donc nécessaire pour y remédier. population.
Les jeunes de cette génération sont familiers avec le contenu en ligne, en particulier le contenu visuel (p. ex.
De plus, ils sont la première génération à avoir grandi sur les réseaux sociaux. Il est donc nécessaire d’être présent sur les réseaux, au moins pour être vu ou même pour vendre directement (« social selling »).
Fiez-vous à la réalité augmentée
Le profil de la génération Z, qui connaît mieux les développements technologiques, a également un impact sur le développement de la réalité augmentée dans les stratégies marketing.
En fait, l’étude d’Oxford Economics montre que la réalité augmentée (RA) façonnera le marché du travail au cours des dix prochaines années.
Les prévisions de croissance pour le secteur de la RA sont excellentes, et le contexte COVID-19 a sans aucun doute servi d’accélérateur. Le secteur devrait connaître une augmentation fulgurante au cours des trois prochaines années (x10 en 3 ans).
Le secteur est dominé par les petites et moyennes entreprises. Six pays concentrent plus de la moitié des entreprises spécialisées dans la RA : les États-Unis (25 %), le Royaume-Uni (12 %), l’Australie (6 %), l’Allemagne (5 %), les Pays-Bas (4 %) et la France (3 %).
En marketing, par exemple, la RA permet aux clients de visualiser à quoi ils ressemblent avec ce pantalon, ce rouge à lèvres, ces lunettes… Il peut également être utilisé pour des visites virtuelles de magasins ou des expériences de divertissement en direct.
Le rôle de la réalité augmentée dans le marketing va donc augmenter dans les années à venir.
sources :
OxfordeEconomics.com