Les informations à savoir sur Ipesup et son lycée privé

Avez-vous déjà entendu parler du groupe Ipesup et de son lycée privé ? Situé en plein cœur de Paris, cet institut privé est la référence pour se préparer aux examens et aux concours des études supérieures.

A lire en complément : Comment se reconvertir en Data analyst ?

Présentation du groupe Ipesup

Le groupe IPESUP ou Institut Privé de Préparation aux Études Supérieures a vu le jour en 1974 dans le 6e arrondissement de Paris. Comme son nom l’indique, il se spécialise dans la préparation aux concours de grandes écoles pour aider les élèves dans la réalisation de leur rêve, celui d’intégrer une grande école de prestige. Intégrer l’Ipesup, c’est s’assurer de mettre les pieds dans les grandes écoles d’ingénieur, de commerce, l’ENA ou encore Sciences Po, à condition de bien suivre les cours et les précieux enseignements avec des professeurs réputés et expérimentés.

Ipesup propose plusieurs types de formation selon le profil des candidats. Des formations courtes et des stages pour les vacanciers, des cycles de formation continue pour les élèves à plein temps. L’établissement dispense même des cours pour intégrer une école de journalisme, d’expert-comptable et pour obtenir une certification en anglais.

A voir aussi : Pourquoi suivre la formation Snoezelen ?

Outre les cours proposés au sein de leur institut, Ipesup propose également des formations à distance. Ces formules sont surtout destinées aux élèves qui habitent loin de Paris ou qui ne peuvent se déplacer depuis leur campus. La qualité de l’enseignement est identique à celle en présentiel. Les cours en ligne sont d’ailleurs plus intéressants, flexibles et personnalisés grâce à des outils technologiques innovants.

Pour vous donner quelques chiffres, en 2022, le taux de réussite était de 99 % pour les <a href= »https://www.ipesup.fr/formation/prepa-concours-sesame-acces/ »>concours des écoles de commerce</a> ou d’ingénieurs post-bac, 74 % aux grandes écoles de journalismes et 70 % à l’ENA. Pour couronner le tout, 100 % des élèves d’Ipesup ont décroché une Certification Cambridge B2 – C1 – C2.

Quid du lycée Ipesup ?

Le Lycée Ipesup est une école privée destinée aux élèves de la classe de seconde à la terminale. Pour aider les élèves à améliorer leur niveau et à se préparer aux classes prépas, l’établissement propose des stages de vacances, des stages intensifs et des cycles continus. Il existe des formations pour réussir chaque classe ainsi que les études post-bac. Par rapport à un lycée classique, les étudiants bénéficient d’un enseignement méthodique plus approfondi axé vers la préparation des études supérieures et de la vie professionnelle en général.

Pourquoi choisir le Lycée Ipesup ? Tout simplement parce que chaque élève bénéficie d’un suivi par une équipe professionnelle et compétente dans toutes les filières. Les effectifs par classes sont réduits pour faciliter l’encadrement des élèves. Les cours académiques sont appuyés par des ateliers hebdomadaires pour élargir les connaissances des lycéens au monde de demain. Initiation aux nouvelles technologies, apprentissage des soft skills et leçons de culture générale sont intégrées dans les programmes des lycéens dès la classe de seconde. L’esprit de l’établissement va dans le même sens que les ambitions portées par les dernières réformes du lycée, du baccalauréat, et même dans la vie d’après.

Grâce à son expérience de plus de 40 ans, Ipesup est devenue une référence parmi les instituts de prestige à Paris, sans que vous ayez à dépenser une grosse somme.

vous pourriez aussi aimer