ENT Rouen : connexion à l’espace élève

L’ENT Rouen est un espace numérique de travail des établissements scolaires à Rouen. Son accès vous permet de vous imprégner des réalités scolaires de l’établissement. A quoi sert cet espace de connexion numérique réellement ? Suivez dans cet article, la présentation de l’ENT Rouen et de la procédure de connexion à l’espace élève.

L’ENT ROUEN, qu’est-ce que c’est

L’ENT Rouen est un espace numérique de travail de l’université de Rouen. Il est un monde médiatique, ouvert au personnel enseignant de l’établissement. En plus des enseignants, les apprenants, leurs parents ainsi que le personnel non-enseignant de l’établissement y ont accès. Chacun d’eux a accès à des services numériques relatifs à l’éducation des apprenants et à sa responsabilité. Et tout cela, par l’intermédiaire de l’Internet.

Lire également : Pourquoi déclarer le chômage partiel à la CAF ?

L’espace numérique de travail est en effet, un lieu de travail matérialisé et fait des outils numériques. Il permet à ceux qui s’y inscrivent de retrouver l’ensemble des informations liées aux travaux de l’université. Chacun d’eux reconnaît les informations le concernant. L’accès à cet espace numérique de travail de l’université de Rouen est conditionné à une inscription en début d’année sur le site. Après ladite inscription, un code d’accès vous est donné, afin de vous permettre de valider chaque fois votre accès. C’est une mesure de sécurité nécessaire.

L’ENT Rouen pour les apprenants

L’espace numérique de travail ENT est aussi un canal pour apprenants et étudiants de Rouen. Il leur permet d’accéder à leur emploi du temps. Ils y vont pour prendre connaissance du programme des cours de l’année. De même, cet espace numérique leur donne la possibilité de consulter le tableau d’affichage via l’Internet. Les nouvelles informations de l’établissement y sont publiées, afin de permettre à chacun d’eux d’en prendre connaissance. Ce creuset est réservé aussi bien aux apprenants qu’à leurs parents.

Lire également : Comment Pôle Emploi complète le salaire ?

L’ENT Rouen pour les parents et le personnel non-enseignant

Les parents et le personnel non enseignant de l’université de Rouen sont aussi autorisés à accéder à cet espace numérique. Ils y vont d’une part, pour prendre des renseignements sur le suivi scolaire de leurs enfants. D’autre part, ils peuvent consulter ce site internet pour faciliter les permissions de sortie de leurs enfants. Grâce à l’ENT Rouen, le conseil administratif de l’établissement les informe au fur et à mesure que de nouvelles modifications adviennent. Votre enfant n’anticipera pas la sortie pédagogique ou celle récréative prévue par l’université sans que vous ne soyez informé.

Par ailleurs, ce site présente à chaque parent, un cahier disciplinaire de son enfant. Vous vous informez des retards que votre rejeton a enregistrés le long du semestre. Aussi, l’administration vous y fait part de son rendement intellectuel. Il ne vous présenta aucun résultat à la maison, sans que vous ne l’ayez vérifié par vous-même. Vous saurez ce qu’il fait de sa formation et les astuces à observer pour le motiver. L’espace numérique de travail de l’université de Rouen vous présente toutes les informations concernant votre enfant.

L’ENT Rouen et le personnel enseignant

Si L’ENT de cette université est autorisé d’accès aux parents et au personnel non-enseignant, il est évident que celui enseignant y soit aussi. Les enseignants sont parfois parents biologiques pour certains apprenants. De fait, toutes les nouvelles et informations relatives aux parents leur sont aussi adressées. De plus, cette université les tient informés des conseils professoraux de l’année.

vous pourriez aussi aimer