Comment déclarer une garde à domicile ?

16

Vous vous demandez ou vous avez décidé de faire prendre soin de votre enfant par une nounou à la maison.

Vous êtes ou allez devenir parent d’un employeur, mais cela vous semble compliqué : comment calculez-vous les heures, évaluez-vous le salaire offert à une nounou à domicile, etc. ? Vous aimeriez calculer combien il vous en coûterait pour louer un service de garde d’enfants à domicile ?

Lire également : Quelles sont les démarches pour devenir indépendant ?

Le parent employeur Zen vous aide à respecter les lois du travail pour arrêter la garde à domicile, optimiser le coût de cette garde, et propose de nombreux trucs et astuces basés sur plus de 10 ans d’expérience auprès des parents employeurs.

Suivez notre guide en 5 étapes et louez une maison en toute sérénité garde d’enfants ! calculent tout automatiquementHoraire, salaire, contrat : par où commencer ? Comment les calculez-vous ? Découvrez les outils qui dans votre cas et les documents qui vous guident pas à pas ! Vous êtes inclus dans nos forfaits de location

A lire en complément : Qui peut travailler en MAM ?

CLIQUEZ ICI POUR LES DÉCOUVRIR Étape 1 : Comment définir vos besoins horaires en matière de soins à domicile ?

Commencez par définir exactement ce que vous recherchez : quelqu’un pour garder vos enfants à la maison, oui, mais… Quels jours ? À quelle heure ? En détention unique ou en détention conjointe ? Toute l’année ou simplement pendant les heures de classe ? Les horaires que vous proposez respectent-ils les restrictions légales ? Devez-vous donner à vos soins à domicile des jours de récupération ? Vas-tu Vous avez des heures supplémentaires ?

Voici nos conseils pour vous aider à définir correctement vos plans de soins à domicile  !

Étape 2 : Comment déterminer le salaire de la nounou à domicile et le coût des soins à domicile pour votre employeur ?

Une fois les horaires établis, examinez le salaire de garde d’enfants à domicile. Comment le calculez-vous ?

Est-ce que vous respectez le salaire minimum qui est payable à votre nounou avec ce montant ? Quel est le montant brut du salaire net et vice versa ?

Et si ce salaire a été proposé et accepté par la nounou à domicile, quel est le coût des soins à domicile pour vous  ? Combien d’impôts sur la masse salariale allez-vous payer ? Bénéficiez-vous du soutien de la CAF ? De Pajemploi ? Pouvez-vous déduire une partie de ce montant de vos impôts ? Combien ?

Étape 3 : Comment aimez-vous la nounou à la maison qui vous convient ?

Savez-vous combien payer pour votre soignant à domicile, vous devez maintenant trouver la personne qui vous convient. Quelles questions devriez-vous poser pendant l’entretien d’embauche pour les soins à domicile pour vous assurer d’embaucher la nounou parfaite pour votre enfant ? Où trouver les candidats ?

Étape 3 à : Comment trouver une cofamille pour partager la nounou à domicile en cas de garde partagée ?

Et si vous êtes en garde partagée, comment trouver une cofamille avec qui partager la garde (et la nounou !) pendant 3 ans ? Quelles questions devriez-vous vous poser pour savoir si cet autre membre de la famille « fait l’affaire » objectivement ?

Étape 4 : Quelle est la procédure d’embauche de la nounou à domicile (contrat de travail, formalités administratives, etc.) ?

C’est tout, vous avez VOTRE J’ai trouvé la garde d’enfants, votre Mary Poppins. Quelles sont les étapes à suivre maintenant pour formaliser cette attitude ?

Vous devez lui faire signer une lettre d’embauche ? Un contrat de travail est-il obligatoire pour les soins à domicile  ? Devez-vous signaler ce recrutement à la CAF ou à l’URSSAF ?

Comment s’inscrire auprès de Pajemploi (URSSAF) pour indiquer le salaire de la nounou chaque mois et payer les frais de sécurité sociale associés ? Et où demandez-vous un soutien financier pour l’emploi de cette garderie à domicile ?

Comment rédiger et signer un contrat de garde conjointe  ?

Étape 5 : Quelles sont les formalités requises au cours des premiers mois auprès de la nounou à domicile ?

Quelques points à garder en tête pour enfin confirmer l’emploi de votre nounou à domicile : la 1ère déclaration Pajemploi, la fiche de paie initiale, l’examen médical pour l’embauche d’un service de garde, OBLIGATOIRE, avec la santé au travail, appeler votre compagnie d’assurance pour vous assurer que vous êtes bien assuré pour ces soins à domicile, etc.

Premier jour avec votre garde d’enfants à domicile… Félicitations, vous êtes un parent employeur !

Salaire et coûts de la calculatrice de garde d’enfants, modèle de contrat complet et facile à remplir… Tous les outils utiles sont inclus dans nos packages de recrutement !

CLIQUEZ ICI POUR LES DÉCOUVRIR

  • partage
  • E-Mail

Ce Les fichiers devraient également vous intéresser

Le coût des soins à domicile, un calcul important pour votre budget familial 🙂

Le contrat de travail de soins à domicile, un essentiel et très utile document !

Première année d’emploi : liste de contrôle

Embaucher un gardien de maison : nos conseils

Le guide pour la mise en place d’un gardien à domicile (PDF)

gratuit par e-mail détaillant les 10 points les plus importants que vous devez connaître avant d’Vous n’avez pas le temps de lire nos nombreux articles et conseils ? Allez droit au but en recevant notre guide embaucher un préposé aux soins à domicile.

Vous n’avez pas le temps de lire tous nos articles et conseils ? OBTENEZ LE GUIDE DÈS MAINTENANT proche

recevant Le guide de recrutementsoins à domicile (PDF)

Passez à l’essentiel en recevant un courriel gratuit contenant notre guide résumant les 10 principales choses à savoir avant d’embaucher un fournisseur de soins à domicile. Entrez votre e-mail ci-dessous

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site Web. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment (liens pour vous désinscrire dans tous les e-mails)

Les derniers

  • Subvention à l’inflation de 100€ : également pour la garde d’enfants !
  • Nouvelle convention collective : des changements en 2022 !
  • Le salaire moyen des assistantes maternelles était de 9,5€ d’amende nette
  • actualités

2020 VOIR PLUS DE NOUVELLES

Avertissement concernant les informations

Afin de ne manquer aucune information ou modification juridique, bénéficier des conseils et astuces d’experts, recevez chaque mois la newsletter Zen de Parent Employeur

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment (liens de désinscription dans tous les e-mails)

Laissez ce champ vide si vous êtes un humain :

vous pourriez aussi aimer